Manifestations exceptionnelles :
Vous pouvez organiser 6 fois par an des manifestations dans le but de faire rentrée de l’argent sans être imposé.
Selon la loi, sont exonérées de la TVA, les recettes de 6 manifestations de bienfaisance ou de soutien organisées dans l’année à leur profit exclusif par les organismes rendant des services à caractère social, éducatif, culturel ou sportif à leurs membres et les organismes présentant un caractère social ou philanthropique (art. 261-7 du Code Général des impôts)
- Ces manifestations doivent se différencier de l’activité normale de l’association. Elles doivent se différencier totalement de l’objet de l’association. Par exemple, une association culturelle ne pourra pas considérer un concert comme manifestation exceptionnelle si cette activité rentre dans son objet.
- Ces manifestation ne peuvent excéder 48h.
- 24h avant le début de la manifestation il est d’usage d’informer le service des impôts dont dépend l’association.
C’est un bon moyen pour pallier aux soucis de trésorerie : attention, il faut bien étudier le projet de manifestation pour être sûre de rentrer de l’argent.
|
||
|
Expositions
Le CIRDOC met à disposition des expositions itinérantes. Vous pouvez contacter le secrétariat pour les modalités de prêt au 04.67.11.85.10 ou à l'adresse secretariat@cirdoc.fr.
Voici les expositions disponibles :
Lenga de Cultura « 1 000 ans de culture occitane »
Camins de Trobar (réalisée par le C.R.E.M.M.-TROBAR)
Flamenca « Cap d'òbra del sègle XII »
Lo dire amorós
De la natura de quauquas bèstias
Clardeluna l'Escriveta (coproduction CIRDÒC- Escolo Trencavel - Musée du Biterrois).
La Provença de Mistral
Auguste Fourès
Mistral et l'Europe
Mistral Gagnant
Ils soufflent dans les Cabras et grattent les cogordas... « Natures et cultures du son en Occitània »
Joan de l'Ors
Lengas de guèrra
Marcela Delpastre / Anjela Duval (Coproduction CIRDÒC-Rhizomes)
Sports traditionnels en Languedoc-Roussillon
MUSICA E BRUCH
Le duo Falco-Charrié se consacre prioritairement à la musique de « balèti » : danses traditionnelles du Languedoc, de toutes les régions d’Occitanie, et des contrées voisines, pratiquées et appréciées des danseurs d’aujourd’hui.
http://www.sondelòc.eu/index.php/duo
lien vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=SOrqB0F-Jsk
Accordéon, hautbois du Languedoc, cabrette, fifre et chant assurent un balèti en liberté, energie et cadence, avec la complicité d’un(e) animateur(trice) pour initier et accompagner les danseurs sur la piste.
Le duo possède éclairage et sonorisation qui peuvent être fournis pour des publics jusqu’à 200 à 300 personnes selon le lieu. Au delà, prévoir un complément ou une régie autonome.
Le assure aussi à la demande des animations diverses (marchés, mariages ) ou des présentations plus concertantes de « chants et musiques traditionnelles occitanes » (en fixe, avec ou sans sonorisation).
Contacts: 04 67 78 60 30 - 06 08 28 06 19 ; alaincharrie@orange.fr ; http://www.sondelòc.eu
et aussi
FAN DE BRUCH : L'instrument emblématique du bas-Languedoc,l'autbòi, le hautbois, résonne depuis toujours lors des fêtes traditionelles (joutes nautiques, carnavals) et autres célébrations La bodega, (boudègue, cornemuse de la Montagne Noire) est également là, avec tambour et grosse caisse. Le groupe Fan de Bruch leur offre un écrin sonore dans lequel toute la richesse harmonique s'exprime, à travers un répertoire d'airs traditionnels, de chansons populaires et de musiques du monde.
Pour toutes animations acoustiques en extérieur aussi bien qu'en concert ou balèti, Fan de Bruch est là pour mettre le feu !
Contacts 06 89 39 41 94